Voici le récit que les élèves de TPS et PS ont fait de leur sortie au cirque le 4 février.
LE CIRQUE ARLETTE GRUSS
Mardi 4 février, nous sommes allés au cirque.
On est monté dans le bus.
On a fait la queue pour entrer dans le grand chapiteau.
On s’est installé sur les sièges des gradins et on a attendu que le spectacle commence. Monsieur Loyal nous a présenté les artistes et les numéros.
En premier, nous avons vu des tiges. Il y avait 1 tigre blanc et 4 tigres dorés. Le dompteur est entré dans la cage. Les 5 tigres sont montés sur une structure assez grande. Les tigres ont fait des roulades, ils ont sauté en arrière et en avant, ils sont montés sur des tabourets et le dompteur a fait claquer son fouet.
Après un monsieur et une dame ont fait des acrobaties sur un vélo. Ils se sont mis debout sur le vélo. La dame s’est mise debout sur le monsieur. Ils se sont assis à l’envers sur le vélo.
Un dompteur est venu avec des animaux de la ferme : 3 vaches, 3 cochons, 2 chèvres et des oies. Les cochons ont déroulé un tapis avec leur nez (un groin) et ils ont beaucoup mangé.
On a vu un magicien assez rigolo, il a fait disparaître un œuf avec ses mains en claquant dans ses mains. Monsieur Loyal a tapé sur la table et plein d’œufs sont tombés. Le doudou du clown est tombé dans son tambour alors que le clown lui avait dit « Saute dans la baignoire ». Ça nous a fait riiiiiiiiire !!!.
Des acrobates avaient des lassos, ils les faisaient tourner et sautaient dedans. D’autres ont tapé par terre avec des bâtons.
Les trapézistes sont montés tout en haut du chapiteau. Ils ont fait de la balançoire avec leurs trapèzes. Certains lâchaient leur trapèze et s’accrochaient à un autre trapéziste. A la fin, ils ont tous sauté dans le grand filet en se laissant tomber et en faisant des pirouettes. Ils faisaient des cabrioles. On a vu des éléphants qui se tenaient par la queue, qui se montaient dessus. Un équilibriste est monté sur l’éléphant et a fait des acrobaties sur l’éléphant. Il a mis la tête en bas, les pieds en haut et une jambe pliée qui touchait presque l’éléphant.
A la fin du spectacle, tous les artistes sont venus saluer et nous on a fait UN TONNERRE D’APPLAUDISSEMENTS !!!!!