Après avoir installé un espace de verdure au sein de la cour pour que les enfants puissent profiter des temps de pauses dans de bonnes conditions, installé des jardinières supplémentaires pour gagner en fraicheur avec des plantes grimpantes, prévu des assises et un sol différent du reste de la cour (gazon synthétique), nous souhaitons :
– installer un préau supplémentaire pour créer une zone agréable, ombragée protégeant les enfants à la fois de la pluie et du soleil. Cette installation démontable pourrait être installée rapidement et déplacée en lien avec le projet global de l’école (2 modules pour s’adapter au projet final). Il s’agit d’un préau sur plots béton …
– embellir et égayer notre cour grâce à des fresques réalisées par des artistes locaux Ces 3 fresques, apporteront à l’école une nouvelle dynamique et se trouveront sur des espaces visibles par tous. Une présentation du travail et du projet sera fait par les artistes auprès des élèves dès cette année et des prolongements seront faits en classe l’année prochaine.
Précisions sur les coûts et le financement :
- Préau démontable : 23000 euros dont 13 000 euros par l’OGEC et dons, 6000 euros par l’APEL Etablissement
- Espace de verdure : 22000 euros dont 6000 euros par l’OGEC, 3000 euros par l’APEL Etablissement
- Création murale extérieure : 4770 euros dont 500 euros par l’APEL Etablissement et dons.
Et si je dépasse mon objectif ?
Si l’école dépasse son objectif de dons, elle pourrait envisager de changer le train des maternelles ou d’investir dans un nouveau coin gazon ou de nouveaux végétaux.
Lien pour faire un don : https://jaidemonecole.org/campaigns/1957-ameliorons-notre-cour-de-recreation.